Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour voyager
13 octobre 2012

Un long chemin caillouteux

La vie ne cesse de nous endurcir contre ses sales coups et ses revers de fortune. Des claques dans la gueule, des poings dans le ventre, des poignards dans le dos, voilà tout son lot. On a beau tenter de s’illusioner en se disant que tout est finit, que l’on est sortit d’une mauvaise passe, que le soleil brille sur notre vie, il y a toujours une racine pour dépasser du chemin caillouteux de la vie. On s’y prend si facilement les pieds ... On trébuche et quand on voit que les cailloux nous on encore une fois profondément entaillés, c’est une déferlante qui s’abbat sur nous, rendant la route glissante. Elle nous empêche de nous relever, nous plaque au sol tel le poid d’une immense main qui nous emprisonne et ne nous laisse que peut d’issues possibles.
Parfois une autre route croise la notre et ce voyageur itinérant nous offre une épaule secourable, une poigne souvent salvatrice mais celle ci ne suffit pas toujours. C’est alors que l’on est empêtrer dans les mailles complexes de la vie et que nous seuls avec comme seules armes notre détermination, nos dents et notre hargne, haranguées par les voix de ceux qui nous entoure, nous pouvons lutter contre nos tourments. Et l’épée à la main, nous les combattons comme les dragons de l’ancien temps. On tombe alors dans une sinistre réalité, que nous n’avons jamais voulu voir telle qu’elle s’affiche alors à nous : nous sommes seuls...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrire pour voyager
  • Parce que l'esprit voyage bien plus que le corps et que "la vie est un voyage entre des lieux qui n'existent pas" (Stig Dagerman). J'écris au fil de mes voyages et vous emmène voyager avec moi à travers les méandres de l'esprit humain.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité